Google+

Italie: Cagliari-Inter Milan interrompu à cause de cris racistes

ROME (AFP) - Le match entre Cagliari et l'Inter Milan, comptant pour la 7e journée du Championnat d'Italie, a été brièvement interrompu à cause de cris racistes venus des tribunes et visant le Camerounais Samuel Eto'o, l'arbitre faisant prévenir qu'il pourrait arrêter la rencontre.

L'arbitre Paolo Tagliavento a arrêté la partie après trois minutes de jeu (à 0-0), appelé les capitaines des deux équipes au centre du terrain et demandé au speaker du stade de faire une annonce au micro prévenant que le match pourrait être arrêté si les cris continuaient.

Le match s'est arrêté trois minutes avant de reprendre, finalement remporté par l'Inter (1-0).

Quand il a marqué l'unique but du match (39e minute), Eto'o a semblé s'adresser à une partie du public du stade Sant'Elia, passant ses mains sur la tête comme pour imiter le singe.

Son entraîneur, l'Espagnol Rafael Benitez, a estimé après le match que "le point positif, c'est que le public a compris tout de suite. Et s'est tout de suite remis à penser au football."

Pour sa part, l'entraîneur de Cagliari, Pierpalo Bisoli, n'était pas sûr qu'il s'agissait de cris racistes. "Je ne voudrais pas qu'il y ait eu confusion entre les sifflets +normaux+, généralement destinés aux adversaires, et des insultes racistes, a dit Bisoli. Je connais le public sarde, et je sais qu'il est éduqué: je n'ai jamais entendu les supporteurs de Cagliari faire quelque chose comme ça. Sur le terrain, on n'a pas compris ce qu'il se passait."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site