Google+

Wade rend hommage à Sémou Pathé Guèye en Conseil des ministres

SENEGAL – NECROLOGIE

NETTALI.NET – Le président de la République, Me Abdoulaye Wade a tenu à rendre hommage au professeur Sémou Pathé Guèye décédé ce mercredi 4 mars, à l’hôpital Avicenne de Paris. Le président de la République a rendu hommage au défunt, en conseil des ministres tenu, ce jeudi 5 mars

La classe politique unanime rend hommage au professeur Sémou Pathé Guèye décédé ce mercredi 4 mars à l’hôpital Avicenne de Paris. Malgré leurs divergences politiques, le chef de l’État, Me Abdoulaye Wade a tenu à s’incliner à la mémoire du disparu, ce jeudi 5 novembre, durant la réunion du Conseil des ministres. Le chef de l’État a loué les qualités de celui qui était membre de la direction politique du Parti de l’indépendance et du travail (Pit).Me Abdoulaye Wade s’est apesanti sur les qualités intellectuelles et panafricanistes de Sémou Pathé Guèye. « C’est un grand patriote et intellectuel », a tenu à témoigner le chef de l’État, à l’endroit du camarade d’Amath Dansokho disparu.

Il faut dire que le président de la République qui est le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) n’est pas le seul dans son parti à rendre hommage à celui qui a joué un rôle pour l’avènement de l’alternance en 2000. Sémou Pathé Guèye fait partie de ceux qui ont théorisé et défendu le soutien apporté à Me Abdoulaye Wade par l’opposition en 2000.

C’est ainsi que Abdoulaye Faye, administrateur général du Pds a salué « la mémoire d’un homme de bien qui ne perdait pas son temps dans les détails ». « Il savait prendre de la hauteur, même devant le moments les plus troubles », a martelé Abdoulaye Faye.

Voir aussi cette vidéo

- Par Mayaram -

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site