Google+

VIDEO:Nouveau message audio et video attribué à Ben Laden

Un site Internet utilisé habituellement par Al-Qaida a diffusé lundi un document vidéo attribué à Oussama Ben Laden, dans lequel le chef islamiste met en garde le peuple américain contre tout lien avec Israël. Ce message, intitulé « Une déclaration au peuple américain », dure environ dix minutes.

http://video.msn.com/video.aspx?mkt=fr-FR&vid=2d7ff2cb-086d-4f89-889b-9003afe5475b&tab=s133

Ce même site avait, il y a quelques jours, indiqué qu'il transmettrait prochainement à l'occasion du ramadan un « cadeau » aux musulmans de la part de Ben Laden, qui se cacherait dans les régions montagneuses et isolées à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan. Ce message est diffusé quelques jours après le huitième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, attribués à des militants d'Al-Qaida et qui ont fait près de 3 000 morts.

Dans le précédent document du chef d'Al-Qaida, diffusé en juin, Oussama Ben Laden accusait les États-Unis d'avoir semé « les graines de la haine » chez les musulmans.

Depuis les attentats du 11-Septembre, attribués à Al-Qaida, une soixantaine de messages ont été diffusés par Ben Laden et son adjoint, l'Égyptien Aymane Al-Zaouari. La traque de Ben Laden, lancée après les attentats, avec l'invasion de l'Afghanistan, pourrait prendre encore de longues années, voire ne jamais aboutir, avait estimé en mars le secrétaire à la Défense américain, Robert Gates.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×