Google+

Sommet de Copenhague: Baaba Maal défendra la cause de l'Afrique

Sommet de Copenhague: Baaba Maal défendra la cause de l'AfriqueDu Niger au Cameroun, en passant par le Sénégal, le Mali, etc, les Peulhs sont les plus grandes victimes de ce fléau. Nous avons notre mot à dire, car nous ne sommes pas responsables de ce réchauffement planétaire dont nous subissons les plus grandes conséquences", a-t-il ajouté.

Sommet de Copenhague: Baaba Maal défendra la cause de l'AfriqueLe musicien sénégalais Baaba Maal, invité au sommet mondial sur les changements climatiques prévu du 7 au 18 décembre prochain à Copenhague, au Danemark, a déclaré au cours d'un entretien avec la PANA, qu'il entendait mettre l'accent, à cette occasion, sur les conséquences du réchauffement planétaire pour l'Afrique.

"Mon discours à cette rencontre sera de souligner que les plus grandes victimes de ce fléau se trouvent sur le continent africain. Ce sont surtout les Peulhs qui, depuis des siècles, vont à la recherche de pâturages pour nourrir leur cheptel. Leur vie est rythmée par la succession des saisons", a indiqué l'artiste Baaba Maal (lui même Peulh) lors de l'entretien accordé dimanche soir à la PANA.

"Du Niger au Cameroun, en passant par le Sénégal, le Mali, etc, les Peulhs sont les plus grandes victimes de ce fléau. Nous avons notre mot à dire, car nous ne sommes pas responsables de ce réchauffement planétaire dont nous subissons les plus grandes conséquences", a-t-il ajouté.

Nommé Emissaire du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) pour la jeunesse en 2004, Baaba Maal a indiqué par ailleurs, que pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), "l'Afrique doit miser sur deux choses", à savoir : l'accès à la technologie et l'éducation.

La production de son nouvel album international intitulé "Télévision" entre dans le cadre de la promotion des OMD, a-t-il expliqué.


Source: PANA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×