Google+

Mauritanie – Téléphonie mobile : L’Autorité de régulation épingle Chinguitel et Mauritel

Mauritanie – Téléphonie mobile : L’Autorité de régulation épingle Chinguitel et MauritelDécidément, on ne badine pas avec l’Autorité de Régulation de la Mauritanie (l’équivalent de notre INT en Tunisie). En effet, comme elle le fait régulièrement, cette autorité –qui porte bien son nom- vient d’épingler deux des trois opérateurs de téléphonie mobile que compte la Mauritanie, à savoir Chinguitel et Mauritel pour non-conformité «à leurs engagements en termes de qualité de service dans la ville de Nouakchott».

Dans son communiqué, publié après une mission effectuée du 28 octobre au 02 novembre 2009, l’Autorité de Régulation indique que Chinguitel SA et Mauritel SA «sont défaillants, mais dans des proportions variables, par rapport à leurs engagements en termes de taux de pertes d’appels», tout en ajoutant que «le niveau du taux de perte d’appels mesuré a été de 9% pour Mauritel SA et 30% pour Chingui­tel SA alors que ce taux devrait rester inférieur ou égal à 5%».

Le communiqué de l’Au­to­ri­té de Ré­gu­la­tion attire également l’attention des deux opérateurs ‘’sur la dé­gra­da­tion si­gni­fi­ca­tive de la qualité de leurs services, coïncidant presque sys­té­ma­ti­que­ment avec les périodes des offres pro­mo­tion­nelles’’. C’est pourquoi elle somme les deux opérateurs à «prendre les dis­po­si­tions nécessaires pour que ces offres pro­mo­tion­nelles ne se fassent pas au détriment de la qualité de service qu’ils sont tenus d’assurer aux usagers».

On rappelle que la société Chin­gui­tel SA est une entreprise à capitaux privés mau­ri­ta­niens et soudanais ; quant à Mauritel SA, c’est le fruit d’un par­te­na­riat mau­ri­ta­no-​marocain.

Le troisième opérateur mobile du pays n’est autre Mattel SA, une entreprise mau­ri­ta­no-​tunisiennne.

Source: wmc

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×