Google+

Hausse des prix du sucre : La Css prend le contre pied de Me Wade

Quelques 10 jours seulement après la volonté du chef de l’Etat de faire baisser les prix des denrées de premières nécessité, le sucre produit par la Css a connu une hausse. Ainsi le paquet de sucre en morceaux augmente de 150 FCFA et le kilo en poudre de 50 FCFA.

Le chef de l’Etat avait fait part le jeudi 05 novembre au Conseil des ministre de sa décision de convoquer un Conseil présidentiel qui réfléchira sur des propositions concrètes liées à la baisse des denrées de première nécessité dans toutes les localités du Sénégal. Il a, à cet égard, proposé les villes de Pikine, Guédiawaye et des Parcelles Assainies, afin de démarrer la phase pilote de cet ambitieux programme de prise en charge de la demande sociale.

 Cette offensive résolue pour une amélioration des conditions de vie des Sénégalais devrait permettre à l’Etat à en croire le communiqué du Conseil des ministres du jeudi 05 novembre, « d’améliorer l’accessibilité des populations aux produits de base par le biais d’un système de coopératives de consommateurs offrant ces denrées à des prix raisonnables.

Hélas, quelques jours seulement après ce Conseil des ministres, les prix du sucre  produit par la Css ont connu une hausse. Et en à en croire le ministre du commerce qui défendait hier son projet de budget devant les députés, « la Compagnie Sucrière Sénégalaise (Css) à levé les facilités qu’elle faisait aux commerçants qui achetaient sa production ». Ainsi le paquet de sucre en morceaux a enregistré une augmentation de 150 FCFA passant de 600 à 750 FCFA. Le kilo de sucre en poudre passe de 550 à 600 FCFA soit une augmentation de 50 FCFA.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Ibrahima Ba 18/11/2009

Le Séngal a tout perdu dans le monde.Il ne reste que le déshoneur, le désespoir et la désolation; Tous les fils du pays doivent se mobiliser pour barrer la route aux usurpateurs de tout ordre

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×