Google+

VICTIME D’AGRESSIONS RÉCURRENTES ATTRIBUÉES A UNE FACTION DU MFDC

NETTALI.NET - L’armée sénégalaise fait face ces derniers jours à des attaques multipliées en provenance d’une faction supposée appartenir au Mouvement des Forces démocratiques de la Casamance (Mfdc). La dernière en date a été enregistrée ce vendredi 8 mai quand un véhicule militaire a été brûlé par un tir de roquette à l’entrée du village de Badiana. Auparavant ce jeudi, un bateau rempli de renforts est arrivé à Ziguinchor, selon l’Agence France Presse (Afp).

Un véhicule complètement calciné mais aucune perte en vies humaines ni même aucun blessé, tel est le bilan de l’attaque survenue tôt ce vendredi près de Badiana. Village situé à 50 km au nord de Ziguinchor. L’attaque est attribuée à des membres du Mfdc par une source militaire citée par l’Afp.

Ceci n’est cependant que le dernier acte de ce qui ressemble fort bien à une recrudescence des attaques contre l’armée régulière dans la zone sud du pays. En effet, jeudi à l’aube, c’est le poste militaire de Diouloulou, dans le département de Bignona qui avait été visé par des tirs.

Des incidents se sont également produits mardi dernier, toujours à Diouloulou quand une patrouille de l’armée avait essuyé des tirs d’une colonne d’éléments du Mfdc qui se déplaçait d’est en ouest. L’armée avait riposté sans que l’échange de tirs ne fasse de victimes.

Pour ce qui est des braquages de véhicules de transports en commun, ils n’ont presque jamais connu de répit. Des prêtres catholiques qui revenaient du village de Mahmouda (65 km au nord-ouest de Ziguinchor) en voiture mercredi avaient été dépouillés de leurs biens par des éléments armés.

C’est la multiplication de ces attaques qui a poussé l’armée à déployer des renforts dans la zone. Un bateau rempli de soldats envoyés en renforts est arrivé ce jeudi à Ziguinchor, selon l’Afp qui ajoute que plusieurs véhicules militaires et des armes étaient également dans le navire.

- Par Hassan -

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×