Google+

RETARDS CONSTATES DANS LES PREPARATIFS DU MAGAL

RETARDS CONSTATES DANS LES PREPARATIFS DU MAGAL
Touba se fâche
NETTALI.NET - C’est à la mi-février que la communauté mouride célèbre le grand Magal de Touba qui commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, fondateur du mouridisme. Et c’est dans ce cadre qu’une délégation du ministère de l’Intérieur conduite par Cheikhou Cissé, secrétaire général dudit ministère s’est rendu à Touba pour une réunion d’évalution et de suivi.

Au cours de cette réunion tenue mardi, c’est Serigne Bass Abdou Khoudoss, porte-parole de la famille mouride de Darou Mousty, et très proche de Serigne Bara Mbacké Falilou qui a mis les pieds dans les plats, en reprochant au gouvernement le retard constaté dans les promesses tenues. D’ailleurs, le marabout n’est pas passé par quatre chemins pour demander au gouvernement de reconnaître son incapacité, s’il n’est pas sûr de tenir ses promesses. Parce que, selon lui, les mourides peuvent prendre en charge l’organisation de cet évènement religieux. Seulement, a-t-il indiqué, le gouvernement a le devoir de prendre en charge les millions de Sénégalais qui se déplacent pour assister au Magal.

En outre, d’autres mrabouts mourides, membres du comité d’organisation du Magal, ont exprimé leurs inquiétudes quant à la prise en charge sanitaire, mais aussi pour ce qui est de la distribution d’eau. A les en croire, jusqu’ici, seule la Senelec respecte les engagements qu’il a prise dans le cadre de l’organisation du Magal.

Mais, les récriminations de Touba ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur a reconnu certes les retards évoqués par Serigne Bass Abdou Khoudoss. Mais Cheikh Cissé a aussi précisé que tout est en train d’être fait pour que le Magal se passe dans les conditions les meilleures.

- Par Nettali -

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×