Google+

Wade insiste sur la rationalisation des recrutements dans les ministères

NETTALI.NET- Que les membres du gouvernement du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye se le tiennent pour dit. Le président Abdoulaye Wade n’acceptera pas de favoritisme dans le recrutement des personnels devant composer leurs cabinets ministériels. Le président de la République l’a dit jeudi au cours de la première réunion du Conseil des ministres après l’arrivée de Souleymane Ndéné Ndiaye à la tête du gouvernemenent.

 

En effet, dans le communiqué sanctionnant la réunion du Conseil des ministres qui s’est réunie à partir de 10 heures au Palais de la République, il est écrit qu’« après avoir félicité et souhaité la bienvenue aux membres du gouvernement, le président de la République a insisté sur la gestion des ressources humaines dans les cabinets ministériels en demandant aux ministres de rationaliser les recrutements et surtout de favoriser la qualité, eu égard aux exigences de résultats imposées à ce nouveau gouvernement ».

Ce chapitre clos, le président Abdoulaye Wade a, d’après le communiqué dont nous avons reçu copie, évoqué « la nécessité de transformer les conditions de vie et de travail des paysans par le biais d’une révolution rurale qui remettrait le paysan au cœur du dispositif de prise de décision le concernant ; autrement dit, la Goana par les paysans et pour les paysans ».

Pour mener à bien « cette révolution, qui stimule et soutient les initiatives d’affaires liées au monde paysan », Wade a invité son gouvernement à organiser les paysans en syndicat national des agriculteurs, éleveurs et pêcheurs. Il s’y ajoutera l’adoption d’une loi-cadre qui définit les grands axes consacrant le passage du statut de paysan à celui d’agriculteur. « Et enfin la création d’une banque « verte », celle des paysans », ajoute le communiqué du Conseil des ministres.

Seulement, cette banque « verte » risque d’être un doublon pour le Crédit national agricole du Sénégal qui se positionne depuis des années comme la banque des paysans.

- Par Nettali -

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site