Google+

Toto, le n°2 de la junte, bastonné par des hommes du... président Dadis Camara

MALAISE AU SOMMET DE L’ETAT DE GUINEE-CONAKRY

Le Général Mamadouba "Toto" Camara a été sévèrement molesté par des hommes du chef de la junte guinéeenne Moussa Dadis Camara. C’est suite à un malentendu sur la réception d’un conteneur de matériels de transmission.

Selon des sources interrogées par l’Afp, l’incident s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi près du camp Alpha Yaya Diallo, siège du CNDD (Conseil national pour la démocratie et le développement, junte). Un conteneur de matériels de transmission et de radios offerts par la Corée du Sud à la police guinéenne a été intercepté par des militaires de la garde du capitaine Dadis Camara, sur son instruction.

"Le général "Toto" Camara, ministre de la Sécurité, s’est alors interposé et a voulu emmener le conteneur à la CMIS (compagnie mobile d’intervention et de sécurité), une unité d’élite de la police guinéenne situé dans la proche banlieue de Conakry. Refus des militaires qui ont alerté le chef de la junte de l’intention du ministre de la Sécurité. Le capitaine Camara a alors envoyé d’autres soldats récupérer le conteneur et a invité le général "Toto" au camp militaire Alpha Yaya Diallo", révèle l’Afp dans une dépêche.

"A quelques pas du camp, les soldats se sont jetés sur le ministre, l’ont molesté et l’ont abandonné sur les lieux", a expliqué un garde rapproché du général, ayant pris la fuite.

"Il a été roué de coups par au moins cinq militaires", raconte un garde interrogé par l’Agence française de presse.

Moussa Dadis Camara, le chef de la junte guinéeenne a regretté cet acte et a promis d’identifier et de sanctionner les coupables.

- Par Béatrice L. -

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site