Google+

Talla Sylla dénonce « les dérives sécuritaires » du régime de Wade

Le Bureau politique de l’Alliance Jëf-Jël s’est réuni pour dénoncer la gestion des inondations, les coupures intempestives d’électricité et les « dérives sécuritaire » du régime de Wade.

Dans un communiqué sanctionnant la réunion de son Bureau politique, l’Alliance Jëf-Jël « déplore les dérives sécuritaires de plus en plus fréquentes et injustifiées qui ont récemment conduit au « meurtre » d’un jeune pêcheur et à l’aveugle répression des manifestations des agents de santé ». Faits qui, selon les camarades de Talla Sylla, « montrent la face hideuse du régime violent de Wade, très peu respectueux des libertés et de la dignité de l’homme ».

Sur un autre registre, Jëf-Jël note que « la Senelec et sa gestion désastreuse pour l’Etat, pour les agents, pour les entreprises, pour les ménages pour les machines, frein à notre croissance économique, à notre bien être social, est malheureusement la seule réponse proposée par le régime de l’alternance aux préoccupations des Sénégalais ».

« La gestion des inondations et les mesures tardives, impopulaires et inefficaces » préoccupent également les camarades de Talla Sylla.

« Ce gouvernement organise et gère la misère systématiquement installée au Sénégal en vue de maintenir nos concitoyens dans des conditions qui les ravalent à un niveau d’humanité primitive. Au même moment, une cour effrénée à coup d’espèces sonnantes et trébuchantes est faite à des organisations et groupuscules à l’honorabilité douteuse pour semer la zizanie chez les imams, les lutteurs, les artistes, les femmes et autres corps sociaux pour des intentions exclusivement électoralistes », croit savoir l’Alliance Jëf-Jël.

Enfin, le Bureau politique « dénonce le pillage tout azimut des finances publiques, orchestré par la machine politique du parti Paabi, Domji, Sokhnasi ak Lubalkaatyi (Pdsl), mis à nu par la Cour des Comptes. Une révélation de plus qui tend à banaliser les scandales qui ont, depuis longtemps, disqualifié ce régime de prédateurs notoires ».

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site