Google+

Les prémices d’une élection anticipée en 2010

Les députés sénégalais ont voté hier le budget de la CENA. De 1,4 milliards de FCFA, en 2009, le budget de la Cena passe à 1,7 milliards en 2010. Pourtant cette hausse ne s’explique pas car le calendrier électoral est très pauvre en 2010 : aucune élection n’étant prévu durant cette année.

La hausse de trois cents (300) millions par rapport au budget de l’année 2009, durant laquelle les élections locales ont été organisées, ne s’explique objectivement pas. A moins que des élections anticipées ne soient prévues en 2010. De plus en plus, les contours d’une élection anticipée se dessinent, Me Wade ayant annoncé sa candidature pour 2012, soient trois ans auparavant.

Le président de la république s’est également inscrit dans une logique de rassemblement, en invitant ses fils égarés à revenir au bercail.

Il a également réorganisé son entourage proche. Zacharia Diaw a été remplacé par Habib Sy au poste de directeur de cabinet. Aminata Tall a aussi remplacé Abdoulaye Baldé au poste de secrétaire général du gouvernement. Un jeu de chaise musical qui n’est sans doute pas fortuit.

La hausse du budget du Cena devrait en tout cas accélérer les palabres au sein de l’opposition ou un consensus en vue de la prochaine présidentielle tarde à être trouvé.

- Par Béatrice -

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×