Google+

Les Etats Unis appuient les sanctions de l'Union Africaine contre la Junte et ses soutiens

Les Etats Unis s'associent à l'Union Africaine pour sanctionner les fauteurs de coups d'Etat ainsi que leurs soutiens civils

Le Porte parole du Département d'Etat américain, Monsieur Gordon Duguid, affirme, dans un communiqué publié aujourd'hui, que les Etats Unis appuient et accueillent favorablement la décision, prise par le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l'Union Africaine, d'imposer des sanctions individuelles et ciblée à l'encontre de la Junte, de son gouvernement et de ses soutiens civils et militaires.
On rappelle que l'Administration américaine a déjà sa liste noire dont les membres sont interdits du territoire américain et risque de voir leurs avoirs à l'étranger bloqués.
Cet appui apporté par l'Amérique aux sanctions ciblées et individuelles décidées par le CPS contre la Junte ne manquera pas de faciliter le passage du dossier de la crise issue du Coup d'Etat en Mauritanie devant le Conseil de sécurité de l'ONU. L'affichage ostentatoire de la Junte aux côtés des iraniens et des libyens n'est pas fait pour arranger son cas.

Voici une traduction du communiqué du Département d'Etat:

Les Etats Unis se félicitent de l'action de l'Union Africaine sur la Mauritanie
Gordon Duguid
Acting Deputy Department Spokesman, Office of the Spokesman
Bureau of Public Affairs
Washington, DC
March 26, 2009

Les États-Unis accueillent favorablement et appuient la décision du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine du 24 mars de réaffirmer sa décision d'imposer des sanctions ciblées sur les personnes civiles et militaires qui maintiennent le statu quo inconstitutionnel en Mauritanie. Le coup d'Etat en Mauritanie a prouvé qu’il constitue un précédent dangereux et déstabilisateur pour le continent et nous nous associons à l'Union africaine dans son rejet des changements anticonstitutionnel s de gouvernement.

Gordon Duguid
Version originale:
U.S. Welcomes African Union's Call to Action on Mauritania

Gordon Duguid
Acting Deputy Department Spokesman, Office of the Spokesman
Bureau of Public Affairs
Washington, DC
March 26, 2009

The United States welcomes and supports the March 24 African Union Peace and Security Council’s reaffirmation of its decision to impose targeted sanctions on civilian and military individuals that maintain the unconstitutional status quo in Mauritania. The coup d'etat in Mauritania has proven to be a dangerous and destabilizing precedent for the continent and we join the African Union in its rejection of unconstitutional changes in government.


Source: For-Mauritania

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×