Google+

Idrissa Seck se prépare à accueillir son « père »

LE PRESIDENT WADE ATTENDU A THIES

Le président Abdoulaye Wade se rend, ce mercredi, à Thiès pour y inaugurer l’usine de montage de véhicules Senbus. Seulement, pour de nombreux observateurs, il ne s’agit que d’un prétexte pour officialiser des retrouvailles déjà scellées avec le maire de Thiès. D’autant que le président du parti Rewmi a, par le biais de son premier adjoint à la mairie, appelé ses partisans à la mobilisation pour accueillir son « père ».

Idrissa Seck sera-t-il mercredi à l’accueil du président Abdoulaye Wade attendu dans la capitale du rail ? Difficile à dire. Toujours est-il que le maire de Thiès a déjà appelé ses partisans à se mobiliser pour réserver un accueil triomphal à son « père » avec qui il fini de sceller des retrouvailles. Et c’est Yankhoba Diattara, premier adjoint au maire de Thiès, qui s’est fait le porte-parole de son patron pour appeler à la mobilisation. « C’est une occasion pour les Thiessois de se réconcilier avec Me Abdoulaye Wade et de le remercier pour toutes les actions entreprises dans la région », a dit Yankhoba Diattara au sortir d’une réunion tenue essentiellement pour préparer l’arrivée de Wade.

Le premier adjoint au maire de Thiès souligne d’ailleurs que « la ville a bénéficié d’un appui consistant de l’Etat en matière d’infrastructures surtout avec le programme de la fête de l’indépendance piloté à l’époque par le maire Idrissa Seck ». D’ailleurs, à l’en croire, "Thiès continue de bénéficier de projets d’investissements de l’Etat avec l’appui des investisseurs étrangers"

A ceux qui parlent de « visite politique », Yankhoba Diattara concède que c’est une occasion pour toute la famille libérale de se retrouver. Avant de rappeler que ces sont les responsables et militants de Rewmi qui avaient donné à Idrissa Seck mandat de discuter avec le président Wade des modalités de leurs retrouvailles. « Si Wade déclare que Idrissa est revenu à ses côtés et que ce sont les grandes retrouvailles de la famille libérale, nous ne pouvons que nous en réjouir », a dit le premier adjoint au maire de Thiès, tout en se gardant de se prononcer sur la candidature déclarée de Wade à la présidentielle de 2012.

- Par Nettali -

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×