Google+

Appel du parti au pouvoir au dialogue en Mauritanie.

Le président de l'Union pour la République (UPR, au pouvoir en Mauritanie), Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, a appelé mercredi, toutes les composantes politiques et tous les segments de la société au dialogue, "conformément à la lettre et à l'esprit de l'Accord de Dakar".

le 2 juin dernier, l'Accord-cadre de Dakar avait ouvert la voie à la participation de l'opposition à l'élection présidentielle du 18 juillet 2009, remportée dès le premier tour par Mohamed Ould Abdel Aziz.

Au cours d'une conférence de presse tenue à Nouakchott, M. Ould Mohamed Lemine s'est déclaré favorable à l'instauration d'un dialogue politique avec toutes les bonnes volontés, se disant ouvert à un débat constructif avec l'opposition pour créer un cadre propice à la consolidation du système de démocratie pluraliste.

Par ailleurs, M. Mohamed Lemine a annoncé le lancement prochain, par sa formation politique, d'une campagne de sensibilisation sur les dangers du terrorisme et de l'extrémisme, expliquant que cette campagne vise à éclairer la société et à mobiliser les forces vives du pays contre le dangers de ces phénomènes.

On rappelle que la Mauritanie a été entre 2005 et 2009 le théâtre d'une dizaine d'attentats terroristes qui ont fait plusieurs dizaines de victimes étrangères et dans les rangs des forces armées et de sécurité.

Le 8 août dernier, Nouakchott a connu son premier attentat-suicide lorsqu'un kamikaze s'était fait exploser aux portes de l'ambassade de France. Toutes ces actions ont été revendiquées par al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), la branche régionale de la nébuleuse terroriste al- Qaïda.

Pana


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×