Google+

VIOLENCES ELECTORALES

NETTALI.NET- La violence électorale refait surface dans le Djoloff. Les camps des coalitions Sopi 2009 et Bennoo Siggil Senegaal se sont affrontés ce mercredi 18 mars, vers 17h. Malgré l’intervention des éléments de la brigade de gendarmerie locale, l’affrontement n’a pas pu être évité

Tout est parti d’un meeting organisé par Mme Ndèye Fatma Ndiaye, une institutrice qui fut député à l’Assemblée nationale. Linguère étant une petite ville, des militants de la coalition Bennoo Siggil Senegaal dont les listes à Linguère sont conduites par Aly Ngouille Ndiaye, ont fait irruption et une bagarre a éclaté occasionnant des blessés. Parmi ceux-ci, le chauffeur et l’un des fils de la responsable libérale. Des armes à feu ont été utilisées au cours de ces affrontements. Des coups de feu ont même été échangés par les deux services de sécurité des leaders rivaux à Linguère.

Au cours des affrontements, des militants du maire sortant Habib Sy, tête de liste de la coalition Sopi 2009 ont poursuivi leurs adversaires et en ont blessé quelques uns. Des jets de pierres fusaient de partout. Une véritable Intifada que les éléments de la gendarmerie locale ont eu du mal à maîtriser.

Au début de la campagne, les prémices de la violence étaient visibles à travers des jets de pierres qui avaient cassé le pare-brise du véhicule d’un proche d’Habib Sy.

Pour rappel, un véritable duel politique oppose Habib Sy, tête de liste de la Coalition Sopi 2009 à Aly Ngouille Ndiaye, candidat indépendant investi sur la liste d’une coalition regroupant Bennoo Siggil Senegaal et un mouvement qu’il a créé. M Sy a le soutien du ministre d’Etat Djibo Ka, secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) alors qu’Aly Ngouille Ndiaye compte sur Daouda Sow, le représentant du Parti socialiste à Linguère.

- Par Béatrice L

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×