Google+

Politique

Affrontements entre marchands ambulants et volontaires de la Mairie de Dakar

Alors que l’on croyait que le désencombrement de la voie publique initiée, il y a quelques temps par la Mairie de Dakar, était rangée aux oubliettes, voilà qu’il resurgit. La volonté de faire respecter cette décision a donné lieu ce lundi matin, à des affrontements entre des volontaires de la Mairie de Dakar et des marchands ambulants installés sur la chaussée. Quelques blessés ont été enregistrés.

Lire la suite

Gbagbo s’accroche, les trois présidents, bredouilles

journée laborieuse hier mardi pour pour les trois présidents-médiateurs de la Cedeao, Boni Yayi du Bénin, le sierra-léonais Ernest Koroma et le capverdien Pedro Pires. Leur mission qui était de tenter de convaincre Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir, avec à la clef, la menace d’un recours à la force pour installer Alassane Ouattara à la tête de l’appareil de l’Etat, n’a pas porté ses fruits. Laurent Gbagbo a campé sur sa position.

Lire la suite

Macky casse de la Rts et crée sa web TV

C’était hier lundi au cours du lancement de son site « apr.sn » dans lequel sera intégrée sa web TV qui va diffuser les activités de son parti, que Macky Sall a fait état des misères qu’il subit de la part de la RTS 1 :« On nous a interdit de passer un élément à la Rts. Nos éléments sont toujours boycottés... ».

Lire la suite

Côte d'Ivoire : semblant de retour au calme sur fond de négociations

Le blocage politique est toujours total en Côte d'Ivoire. D'un côté, Alassane Ouattara a nommé Guillaume Soro chef du gouvernement, lequel a formé une nouvelle équipe. De l'autre, Laurent Gbagbo a désigné Gilbert-Marie Ngo-AKé, là aussi comme Premier ministre, lequel devrait former son cabinet dans les heures qui viennent

Lire la suite

Me El Hadj Diouf exige l’annulation totale ou partielle de l’élection guinéenne

La messe n’est pas encore dite dans cette élection guinéenne. C’est du moins le constat que l’on peut faire à l’issue de la conférence de presse tenue ce jeudi par Me El Hadj Diouf, avocat du candidat malheureux à l’élection guinéenne, Cellou dallein Diallo. Accompagné d’une forte mobilisation des partisans de M. Diallo, l’avocat a fortement dénoncé la fraude dont son client a été victime durant cette élection. Un recours a ainsi été déjà déposé depuis hier mercredi, à la Cour suprême de Guinée pour l’annulation totale ou partielle des élections.

Lire la suite

Clash entre Wade et l’opposition

En prenant un décret pour fixer la date de la présidentielle au dimanche 26 février 2012 sans attendre la fin de l’audit du fichier électoral sur lequel s’étaient penché l’opposition, Abdoulaye Wade a sifflé la fin du dialogue avec Benno. Telle est la conviction des leaders de l’opposition qui ont ainsi suspendu leur participation au comité technique pour l’audit du fichier électoral.

Lire la suite

Ouattara gagne à Dakar, Gbagbo deuxième...

Le président du Rdr (Rassemblement des républicains), Alassane Dramane Ouattara est arrivé en tête de l’élection présidentielle Ivoirienne dans le centre de vote de Dakar, installé dans les locaux de l’ambassade au Point-E, avec 42,58 % des voix, selon les résultats provisoires affichés par les autorités diplomatiques ivoiriennes après le scrutin du dimanche 31 octobre.

Lire la suite

Vers un second tour Gbagbo-OuattaraBien que les résultats officiels n’aient pas encore été officiellement annoncés par la Commission électorale indépe

A l’issue de ce scrutin qui s’est déroulé dans le calme, on se dirige probablement vers un second tour, en fin novembre, dans cette élection présidentielle ivoirienne maintes fois reportée. Ce second tour opposerait, si l’on en croit certains observateurs, Laurent Gbagbo à Alassane Dramane Ouattara dit « Ado. Les résultats officiels ne seront connu que mercredi prochain, 3 novembre.

Lire la suite

Bara Tall seul devant la barre, Idrissa Seck « l’absent le plus présent... »

C’est l’un des procès les plus attendus de l’année qui s’ouvre ce mardi 02 novembre devant le tribunal correctionnel de Dakar : l’affaire des « Chantiers de Thiès », qui a culminé avec les six mois d’emprisonnement, du 15 juillet 2005 au 07 février 2006, de l’ancien Premier ministre, sera évoquée en public, mais sans les politiques, pourtant protagonistes au premier chef. Seul l’entrepreneur Bara Tall, propriétaire de « Jean Lefèvre Sénégal » devenue

Lire la suite

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×