Google+

Révélations : Charles Pasqua a fait sortir Wade de prison

Le sénateur français Charles Pasqua déclare avoir fait sortir l’opposant Abdoulaye Wade de prison en 1988. C’est au cours d’un entretien accordé à l’hebdomadaire parisien Jeune Afrique. L’ancien ministre français de l’Intérieur a également abordé d’autres sujets liés aux rapports entre l’Afrique et la France.

Le président de la République, Abdoulaye Wade ancien leader de l'opposition sénégalaise «En février 1988, le président Abdou Diouf m’avait demandé de lui envoyer en renfort quelques spécialistes, ce que j’avais fait. Me trouvant de passage à Dakar, je lui ai conseillé de rencontrer le principal organisateur des manifestations, un avocat du nom d’Abdoulaye Wade. « C’est impossible, il est en prison- Et bien libérez-le et mettez-le au gouvernement dans un cabinet d’union nationale. –Vous croyez qu’il acceptera ? –Avez-vous déjà vu quelqu’un qui est en prison et qui refuse d’en sortir ? ». Il en est sorti et il est devenu président du Sénégal en avril 2000» révèle Pasqua à Jeune Afrique dans sa livraison de cette semaine.

En ce qui concerne le limogeage du secrétaire d’Etat à la coopération, Jean Marie Bockel, Charles Pasqua indique que ce dernier a repris à son compte le langage de tous ceux qui voient dans la solidarité africaine une sorte de gigantesque système de corruption.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×