Google+

À Tripoli, la clan Kadhafi s'effondre au fil des heures

Les trois fils du leader libyen ont été arrêtés par les rebelles. Alors que les combats se poursuivent à Tripoli, notamment autour du complexe présidentiel, le «Guide» reste introuvable. Suivez minute par minute les événements en Libye.

19h55 - Les immigrés africains auraient peur de se faire lyncher par les rebelles. «Les Africains ont peur de représailles, à cause des rumeurs selon lesquelles Kadhafi employait des mercenaires Africains. Beaucoup restent cachés», a confié à la BBC un humanitaire somalien.

19h40 - Les États-Unis cherchent à intensifier l'assistance financière internationale au Conseil national de transition (CNT). «Nous allons continuer nos discussions avec le CNT et nos partenaires internationaux sur la méthode la plus efficace et la mieux appropriée pour fournir au CNT une importante assistance financière supplémentaire», a indiqué un responsable au département du Trésor.

19h30 - Le sort des Khadafi est toujours incertain. Pour la télévision qatarie al Jezira, Mohamed Kadhafi, un fils de Khadafi aurait réussi à s'échapper grâce à l'aide de soldats restés fidèles au régime d'une résidence surveillée où il était maintenu. De son côté, la Maison-Blanche indique qu'il n'y a «aucune preuve que Khadafi ait quitté Tripoli». Barak Obama doit s'exprimer à 14 heures, heure de Washington (20h à Paris).

19h09 - Le groupe de contact se réunira jeudi à Istanbul. Composé de diplomates de haut rang venant des différents pays qui ont aidé les rebelles libyens dans leur route vers Tripoli, le groupe de contact doit «coordonner les prochaines étapes», selon le porte-parole du département d'État américain.

19h00 - La Banque mondiale est prête a reprendre le contact avec la Libye , a indiqué lundi un porte-parole de cette institution. «La Banque reprendra le dialogue avec la Libye dès que nous pourrons être utiles pour aider à la reconstruction du pays», a indiqué ce porte-parole dans un courriel, précisant que cela se (...)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site