Google+

11 Septembre : les réponses aux rumeurs

Internet bruisse de rumeurs, de vidéos manipulées, de contre-vérités. A l’approche des dix ans de la tragédie, ces théoriciens du complot font feu de tout bois. Pour eux, le gouvernement américain (et les autres états occidentaux) nous cache la vérité, avec la complicité des grands médias. En ce moment, ils se focalisent sur l’effondrement de la troisième tour (WTC7).

L’exemple même pour eux, de la Grande Manipulation... La contre-enquête d'Antoine Dreyfus.A l’approche des dix ans de la tragédie, les théoriciens du complot font feu de tout bois et se focalisent sur l’effondrement de la troisième tour (WTC7). La contre-enquête d'Antoine Dreyfus.

Aux Etats-Unis, on les appelle les « truthers ». Pourquoi ? Parce qu’ils croient, dur comme fer, détenir la vérité. Et c’est bien là le problème. Ce ne sont pas des enquêteurs, mais des croyants - presque une secte - qui ignorent superbement les arguments scientifiques et techniques. Les voici pourtant. 

 
« La Tour numéro 7 a fait l’objet d’une démolition contrôlée… »

L’hypothèse : ce ne sont pas deux tours qui se sont effondrées ce 11 septembre 2001, mais trois avec le bâtiment 7 du Word Trade center. C’est la dernière marotte des « truthers », qualifiant de mineur l’incendie du WTC7. Une tour de 48 étages qui s’effondre trop proprement, et un rapport technique sur les causes publié en 2008. Vous voyez bien qu’il y des zones d’ombre, assurent les « truthers » : sept ans pour rédiger un document technique !

La réalité : suite à l’effondrement de la tour WTC1, des débris métalliques ont endommagés toute la façade Sud de la tour 7 qui a pris feu. Un incendie tellement intense que les pompiers ont jeté l’éponge au bout de deux heures. La tour a finalement tenu sept heures. L’incendie a affaibli les trois portiques qui constituaient la structure (la base) de la tour, édifiées au dessus d’une station de production d’électricité. Les portiques ont cédé. (...)lire la suite sur Atlantico

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site