Google+

Economie

www.elhadjomartall.e-monsite.com

Développement local : 194 milliards pour sortir Podor du gouffreLe Réseau d’initiatives et d’appui au développement (Riad), en partenariat avec la Dbd

Le Réseau d’initiatives et d’appui au développement (Riad), en partenariat avec la Dbd (Deutsche biodiesel Gmbh) en Allemagne, va prochainement expérimenter la culture du ‘Jatrofa’ communément appelé ‘Tabanani’ pour la production du biocarburant. Quarante mille hectares de plantations seront réalisés au grand bonheur des milliers de jeunes qui seront recrutés dans ce projet évalué à plusieurs milliards, selon Ibrahima Abou Nguette, coordonnateur du Riad.

Lire la suite

Ambassade Des Etats-Unis d'Amérique en Mauritanie : Communiqué de Presse.

L’Ambassade des Etats Unis à Nouakchott informe l’opinion publique que le Bureau Population, Refugiés et Migration du Département d’Etat (PRM) a approuvé, pour l’exercice 2010, un financement de 2.899.420 Dollars (811.837.600 Ouguiyas)

Lire la suite

Israël veut aider l'Afrique à faire fleurir le désert

Ayant conquis le désert sur son propre territoire, Israël est disposé à mettre son savoir-faire au service des pays africains qui cherchent à s'assurer une production agricole régulière malgré une pluviosité de plus en plus imprévisible

Lire la suite

Le Sénégal veut séduire avec ses infrastructuresDu 1er mai au 31 octobre prochain, la Chine acceuille l’exposition universelle dénommée « Shanghai 201

Du 1er mai au 31 octobre prochain, la Chine acceuille l’exposition universelle dénommée « Shanghai 2010 ». Le ministre du Commerce, Amadou Niang qui a tenu un point de presse sur la participation du Sénégal à ce rendez-vous, a fait savoir que notre pays compte séduire les investisseurs avec ses infrastructures réalisées depuis 2000.

Lire la suite

Politique de migration : Le Bit encourage la démarche circulaire

Politique de migration : Le Bit encourage la démarche circulaire
Parce que la migration circulaire permet aux candidats à l'émigration de faire la navette entre leurs pays d'origine et celui d'accueil, le Bureau international du travail l’encourage. D’autant qu’une étude menée au Sénégal, en Mauritanie et au Mali démontre que moins les migrants résident dans les pays européens, moins ils leur posent des problèmes.

Lire la suite

LUTTE CONTRE LA GABEGIE EN MAURITANIE : COUP DE BALAI OU COUP DE BLUFF ? par Issa Mamadou DIOP

A l’Université de Nantes, dans les années 70, un ami Gambien me répétait inlassablement une citation de Mao: « là où le coup de balai ne passe pas, la poussière ne s’en va pas d’elle même ». Il fustigeait à l’époque l’incompétence des premiers dirigeants de nos pays fraîchement indépendants et préconisait la révolution pour les balayer.

Lire la suite

104 millions de dollars des bailleurs de fonds pour développer des secteurs vitaux en Mauritanie

104 millions de dollars des bailleurs de fonds pour développer des secteurs vitaux en Mauritanie
La Mauritanie a obtenu auprès de ses partenaires au développement, des investissements de l’ordre de 104 millions de dollars, environ 26 milliards 133 millions d’ouguiya (253 ouguiyas égal un dollar américain) pour réaliser des projets de développement des secteurs vitaux, a appris APA, mardi de source officielle.

Lire la suite

Le FMI accorde 24 milliards au Sénégal

Le Fonds monétaire international finance le programme économique du Sénégal à hauteur de 24 milliards. C’est ce qu’annonce un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances qui souligne que le dossier a été approuvé "sans discussion".

Lire la suite

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×