Google+

Souleymane Ndéné Ndiaye dit comprendre les manifestants contre les délestages

 Dakar, 1-er sep (APS) - Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a soutenu mardi après-midi que le gouvernement comprend les populations qui ont manifesté lundi soir dans des quartiers de Dakar pour protester contre les délestages.

’C’est un comportement que nous comprenons. Vous savez, des citoyens qui jeûnent toute journée et qui n’ont pas le courant s’énervent. Ces désagréments nous les partageons avec eux. Nous les comprenons très bien, c’est pourquoi, le gouvernement va travailler à diminuer la souffrance des populations sur cette question’’, a-t-il indiqué.

 

M. Ndiaye s’exprimait au sortir d’une réunion sur l’énergie à laquelle ont pris part, le ministre de l’Energie et des Biocarburants (Samuel Sarr) et ses collègues de l’Intérieur (Cheikh Tidiane Sy), du Budget (Abdoulaye Diop) et de la Communication (Moustafa Guirassy).

La rencontre s’est tenue au lendemain d’une série de manifestations des populations contre la multiplication des délestages dans de nombreux quartiers de Dakar.

‘’La sortie des jeunes dans la rue fait suite aux délestages. Donc, si nous nous sommes réunis c’est parce que nous avons senti que ces délestages-là avaient commencé à faire grincer des dents’’, a dit le Premier ministre.

Selon lui, la rencontre ‘’n’est pas une réunion exceptionnelle. Ce n’est pas une réunion de crise comme certains auraient pû être amenés à le croire’’.

‘’Il s’agit simplement d’une concertation, d’une rencontre entre le ministre de l’Energie, le ministre du Budget, celui de l’Intérieur et le Premier ministre pour essayer de trouver une solution aux délestages hélas qui frappent les populations du Sénégal’’, a-t-il poursuivi.

Prié de décliner la stratégie du gouvernement pour faire face aux délestages, le Premier ministre a souligné que ’’les solutions sont administratives’’.

‘’Nous ne les révélerons pas, nous les appliquerons et vous verrez justement les résultats sur le terrain’’, a-t-il ajouté.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site