Google+

Les sociétés d’eau minérale en Mauritanie priées de se conformer aux normes internationales

Les sociétés industrielles d’eau minérale en Mauritanie ont été priées mardi de se conformer aux normes internationales en vigueur, a appris APA de source sure à Nouakchott

Cette injonction a été adressée à ces sociétés lors d’une réunion conjointe avec le ministre de l’industrie et des mines et celui du commerce, de l’artisanat et du tourisme, respectivement Mohamed Abdellahi Ould Oudaa et Bamba Ould Daramane, mardi à Nouakchott.

Parmi les instructions précises données aux entreprises concernées, celle de transférer leurs usines de traitement et d’emballage de ce produit de consommation vital vers les lieux d’extraction de la source afin de lui conférer la qualité « d’eau minérale naturelle ».

Les entreprises qui ont exprimé leur accord pour mettre en exécution les nouvelles directives, données pour la première fois, ont été également priées de se conformer strictement aux règles de compétitivité loyale.

Il existe en Mauritanie une vingtaine de sociétés productrices d’eau minérale mais, pour leur quasi-totalité, leurs usines de traitement et d’emballage sont installées à Nouakchott ou dans des villes loin du lieu d’extraction.

Certains détracteurs de la filière vont même jusqu’à mettre en doute le caractère minéral des bouteilles d’eau commercialisées par la plupart de ces sociétés.


Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site