Google+

Bababé ; AMES –Enfants Déshérités en action.

"La survie de l’enfant, notre seul objectif" c’est le slogan que s’est fixée l’association Mauritanienne pour l’éducation et la santé des enfants Déshérités qui mène depuis le 14 Août plusieurs activités au niveau de la commune de Bababé.

L’ONG AMES- enfants Déshérités comme son nom l’indique assiste les Talibés (élèves coraniques ) et enfants issus de familles démunies dans les domaines de la santé ,de l’éducation et la promotion des droits de l’enfant. Elle lutte contre la mendicité, le paludisme, la délinquance juvénile, le sida, le tabagisme précoce et le travail des enfants.

Dans le cadre de ce programme l’ONG a organisé le samedi 15 Août une conférence sur le paludisme à l’école 1 de Bababé. Animée par Madame Dia née Houleye Ba, élève sage-femme, le débat de 4 heure auquel a assisté le représentant local d’AMDH ;des professeurs, étudiants, jeunes et femmes a permis à l’assistance d’avoir de nouvelles notions sur la pandémie qui continue de faire des ravages chez les enfants des régions du Sud .



Traitement, prévention sont les grands axes du débat.

AMES – Enfants Déshérités a également distribué le lundi 17; une vingtaine de moustiquaires imprégnées a des élèves coraniques de 5 Daras. Prés de 60 talibés vont pouvoir se protéger contre les moustiques grâce à cet œuvre humanitaire

L’association mauritanienne pour l’éducation et la santé des enfants déshérités a co- organisé avec l’amicale des étudiants de Bababé une conférence religieuse dont le thème est « jeunes et l’islam’ » le mercredi. Cette conférence qui a réuni plusieurs personnes fut animée par le grand érudit Thierno Boubou Ba.

Le comportement du jeune musulman, mariage précoce, divorces sont les thèmes retenus pour ce débat. De nombreuses questions ont été répondues avec précision et sans tabou

En partenariat avec le groupe artistique Hamous, l’ONG a organisé des sketchs et théâtres sur l’éducation et le paludisme.

AMES – Enfants déshérités envisage organisée journée «ville propre » la fin du mois de ramadan et compte faire une deuxième phase de distribution gratuite de moustiquaire imprégnées au niveau de la moughataa de Bababé. Cette opération vise les talibés, orphelins, jeunes rapatriés et enfants handicapés.

L’ONG demande un appui matériel ( moustiquaires, matériel d’assainissement ) et / ou financier à toutes les bonnes volontés pour le bien être de ces enfants .

AMES-Enfants Déshérités
Email : ong_ames_ed@yahoo.fr
Compte bancaire :01014470007 Bacim Bank

cridem.org

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site