Google+

27e édition du ziarra de Thierno Seydou Nourou TALL : La famille omarienne prône la valorisation de la culture musulmane

27e édition du ziarra de Thierno Seydou Nourou TALL : La famille omarienne prône la valorisation de la culture musulmane


Depuis ce jeudi 22 janvier et ce jusqu’au lundi 26 courant, la famille omarienne célèbre la vingt-septième édition de la Ziarra du mausolée Thierno Seydou Nourou Tall. Initié pour faire connaître la vie et l’œuvre du guide d’Omar Foutouyou Tall, cet événement se veut un lieu de réflexion et de valorisation de la culture musulmane. ‘La mondialisation face à nos valeurs islamiques’ est le thème qui sera abordé cette année.

Pendant quatre jours, les fidèles venant des différents coins du Sénégal vont profiter de la présence des islamologues pour s’imprégner des recommandations et des interdits de l’Islam afin de se préserver de certaines perversités dues au développement des nouvelles technologies, souligne le chargé de la coordination des activités de la Ziarra, Amadou Tidiane Wone.

Selon lui, la Ziarra est un moment de recueillement et de repentir pour certains fidèles qui veulent se rapprocher davantage des exigences de la religion musulmane. ‘Les musulmans ont besoin de se rapprocher des prêcheurs pour éviter de s’engouffrer dans l’erreur. L’Islam est une civilisation de tolérance mais qui exige beaucoup de discipline et de respect des recommandations’, dira Amadou Tidiane Wone.

Selon les organisateurs du Ziarra en hommage à Omar Foutouyou Tall, la célébration du vingt septième édition sera consacrée à la lecture du Coran durant les journées, et à l’animation d’une série de conférence lors des soirées.

Paule Kadja TRAORE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site