Google+

17 janvier 2009 |

Un immeuble brûle, s’effondre et fait 1 mort et 7 blessés sous les décombres à la Médina : Les secours se poursuivent avec l’appui les Forces françaises
Les Forces françaises du Cap-Vert sont intervenues samedi pour appuyer les sapeurs-pompiers qui dirigent les opérations de secours, suite à l’effondrement, samedi matin, d’un immeuble à la Médina (quartier populaire de Dakar), a constaté sur place un reporter de l’APS. Mais selon la Rfm, survenu dans un immeuble à la rue 37 angle Goumba, à la Médina commence à livrer ses secrets, car il aurait fait pour le moment 1 mort et 7 personnes qui étaient toujours sous les décombres.

Les habitants d’un autre immeuble de quatre étages, voisin celui qui s’est effondré, ont été ont été délogés, en raison de l’affaissement d’un pan de leur maison.

Selon plusieurs témoignages, des personnes qui habitent l’immeuble seraient ensevelies sous les décombres de l’immeuble d’une trentaine de chambres habité en majorité par des étudiants nigérians, ivoiriens et marocains.

Un élément des sapeurs-pompiers venu au secours a été extrait des décombres et évacué à l’hôpital.

Le feu qui s’est déclaré, vendredi peur après 22 heures, a été maîtrisé par les sapeurs pompiers, après plus de 3 heures. Les opérations de secours, qui se poursuivent toujours, se déroulent en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy.

M. Sy a donné l’ordre de ne pas filmer. Il a aussi ordonné le retrait des journalistes de la zone d’opération des sapeurs-pompiers.

Le Premier Cheikh Hadjibou Soumaré, les ministres Safiatou Thiam (Santé) et Abdoul Aziz Sow (Information) sont également présents sur place.

Ferloo avec Aps

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Acheter une oeuvre,faire une action,apprenez,Posez,Répondez aux questions,Poster un article,participez au forum!

https://www.facebook.com/webmasterelhadjomartall

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×